MOT DU PRESIDENT

Classé dans : Actualités, Presse | 0


« BMHB ENSEMBLE »

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que notre club est mis en sommeil suite aux mesures de confinement.

Cela n’empêche pas les membres du bureau directeur de travailler au fonctionnement de celui-ci et de se réunir chaque mardi soir par visio conférence afin de prendre les décisions, mais aussi de se projeter sur la reprise.

Notre priorité s’est portée sur nos salariés afin d’éclaircir leur situation. Nous avons décidé de les placer en chômage partiel, mais de leur garantir leur salaire intégral.

Nous n’échapperons malheureusement pas aux difficultés financières du monde sportif.

Le Sandball, représente plus de la moitié de notre sponsoring, difficile aujourd’hui de solliciter nos partenaires qui ont forcément bien d’autres préoccupations en ce moment.

Nous avons déjà pris des décisions concernant la fin de cette saison afin de réduire nos dépenses.

Un gros travail nous attend afin de construire un budget pour la saison 2020/2021.

De l’imagination et peut être une autre façon d’aborder le handball de haut niveau sont des pistes à creuser.

Je reviendrai vers vous afin de partager ces orientations, dès lors que le bureau directeur aura terminé ce travail.

La FFHB a annoncé en milieu de semaine l’arrêt des championnats à date, ce qui signifie que les classements sont figés tel que vous les voyez sur le site.

Par contre, il n’y aura pas de finalités afin de déterminer un éventuel champion, ni de de coupe 54. Pour nos seniors c’est une bonne nouvelle avec :

  • La 1ère place pour les seniors filles et donc la montée en Nationale 1
  • La 7e place pour les seniors garçons et donc le maintien en Nationale 3
  • La 3e place pour les Seniors G2 et la 4e place pour les Seniors G3, pour lesquels le maintien était assuré depuis longtemps.
  • La 1ère place de sa poule haute pour les M18F

Je ne détaillerai pas chaque équipe, on est si nombreux (18 équipes), mais je tenais à vous féliciter, toutes et tous, pour le travail réalisé au cours de cette saison. Vous avez su allier performance, formation et plaisir, ce qui est l’ADN de notre projet.

Nous réfléchissons aussi à la reprise de nos activités dès la sortie du confinement, si les conditions le permettent, bien sûr.

Car oui, dès que ce sera possible, nous souhaitons pouvoir reprendre les entrainements, et organiser une fin de saison plutôt festive, placée sous le signe de la joie de se retrouver.

La fin des championnats ne nous empêchera cependant pas d’organiser ou de participer à des rencontres et / ou tournois amicaux pour toutes nos équipes.

A l’initiative de Stéphane, nous sommes en contact avec les 7 autres équipes des championnats M18F premières, elles aussi de leurs poules à l’issue des matchs aller pour organiser un « GRAND HUIT » le week end du 29-30 mai. Imaginez le plateau : Ministère des Finances (Paris) / Montpellier / Pays de Nestes (« Lannemezan ») / Nantes / Rennes / Dijon / Clermont-Ferrand

Ce week-end serait clôturé par un match de gala de nos seniors filles qui pourraient ainsi dignement célébrer avec l’ensemble de leurs supporters leur monté en Nationale 1.

Bien que nous aurions préféré que les choses se déroulent différemment, la montée de notre équipe fanion nous ravis !

Nos filles méritent amplement de pouvoir passer une dernière soirée avec leurs fidèles supporters et fêter dignement l’accession à la N1 !

Le Sandball devrait être maintenu, et une fois de plus il clôturera cette saison si particulière.

Mais il le clôturera de façon festive comme nous savons si bien le faire depuis 18 ans !!!!

Si tout va bien du 10 au 14 juin, sinon un peu plus tard …..

En attendant, je vous souhaite de vous protéger et de prendre soin de vos proches.

JP PELLUCHON

Président BMHB