Résultats et revue de presse – WE 07-08 mars

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain offre un récital

Lena Kolanek (2 buts) et les filles du BMHB ont surclassé les Alsaciennes. ( /Pierre ROLIN )

Pas d’accroc pour le BMHB qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Sereinement, le club mussipontain n’a pas manqué à l’appel dans une course aux points de plus en plus serrée.

BMHB – Thann 34-14

Ce n’est un secret pour personne, plus grand chose n’effraie les filles de Vincent Voltat. Solides leaders du classement après la confirmation face au Montbéliard Handball il y a quinze jours, le BMHB a déroulé tout du long pour s’offrir sa treizième victoire au gymnase Charles Roth.

Une opération bienvenue car dans le même temps, les montigniennes et leurs six démonstrations de rang ont rattrapé leur retard et n’étaient plus qu’à un petit point des locales avant la rencontre. Pas de suspense donc pour les Meurthe-et-mosellannes qui n’ont pas eu à s’employer face aux Thannoises.

9-3 dès le quart de jeu en faveur des bleues, le tableau d’affichage à lui seul laissait comprendre aux visiteuses le chemin laborieux qui les attendait car, devant elles, s’érigeait un mur mussipontain qui ne laissait aucune chance à leurs attaques et autres offensives.

Bien dans leur match, les bleues enclenchaient aisément et atteignaient +10 à l’approche de la mi-temps (15-5, 24e). Trop rarement inquiété, le BMHB était en pleine maîtrise de son sujet et variait les plaisirs, mais c’étaient bel et bien leurs contre-attaques fulgurantes – dont elles seuls ont le secret – qui pesaient le plus dans leur besace. Mais l’écart était trop grand. Les Alsaciennes ne trouvaient pas la solution, ni devant ni derrière et se laissaient submerger par les flots adverses. Le bon rouage local ne déviait pas et les onze pions de Martin et Mougeot venaient récompenser un collectif en très bonne santé, avant la magnifique double parade de Pierrat qui couronnait une soirée sans encombre (34-14).

BMHB : Kolanek 2, Bertelle 4, Martin 6, Mur 3, Castel 3, Taingland 2, Mougeot 5, Pora 5, Vozelle 1, Begin 3.

THANN : Kovari 3, Essahraoui 2, Comolli 2, Vuillaume 3, Griess 1, Bendjballah 3.