Résultats et revue de presse – WE du 15-16 février

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain conforte sa place de leader

Excellente opération pour le Bassin Mussipontain, sorti victorieux du duel au sommet de la journée. Face à des Montbéliardaises 2e au coup d’envoi, les Mussipontaines ont alterné le bon et le moins bon mais ont parfaitement maîtrisé le money time.

Balland et les Mussipontaines creusent l’écart en tête du championnat. ( /Pierre ROLIN )

B. Mussipontain – Montbéliard 30-28

Le premier acte était globalement serré. Le BMHB défendait plutôt bien, mais commettait pas mal d’imprécisions dans les transmissions. Montbéliard était mené, mais restait en permanence au contact, s’appuyant sur Abah qui transperçait souvent le bloc adverse.

Juste avant la mi-temps, les locales réussissaient à créer un léger écart grâce à plusieurs contres bien menés (14-11, 30e).

Les Mussipontaines accéléraient dès le retour des vestiaires et s’envolaient au tableau d’affichage. Les visiteuses ne parvenaient plus à trouver la faille en attaque et étaient contraintes de prendre des shoots compliqués (17-11).

Une sorte de faux rythme s’installait dans la rencontre. Après son passage à vide, Montbéliard profitait de l’apathie adverse pour revenir au score et même passer devant à un quart d’heure de la fin (21-22, 45e).

Le BMHB, qui avait pourtant bien débuté la seconde période, semblait éteint et ne parvenait plus à mettre de rythme dans ses offensives.

Les locales se réveillaient néanmoins à l’approche du coup de sifflet final. Elles retrouvaient une certaine solidité défensive, bien aidées par plusieurs arrêts de leur gardienne. Finalement, alors que les deux équipes étaient à égalité (26-26, 55e), Mougeot parvenaient par deux fois à tromper la gardienne adverse de loin. Dans la foulée, les visiteuses manquaient un jet de sept mètres et laissaient passer leur chance.

Le BMHB contrôlait les dernières secondes et empochait une précieuse victoire, qui lui permet de relayer son adversaire du soir à cinq longueurs.

BASSIN MUSSIPONTAIN : Martin 7, Mougeot 5, Pora 5, Mur 4, Vozelle 3, Bertelle 2, Castel 2, Balland 1, Begin 1.
MONTBÉLIARD : Abah 12, Zindel 9, Estavoyer 4, Huguet 1, Srija 1, Courtois 1.