Résultat et revue de presse – WE du 08-09 février

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain s’est fait peur

Pontarlier – Bassin Mussipontain 22-24

Les Lorraines, leaders de la poule, se déplaçaient en Franche-Comté pour y affronter les Pontissaliennes du CAP.

Flirtant avec la zone de relégation, les Haut-Doubiennes étaient en quête de points. A domicile au sein du bouillonnant gymnase du Larmont, les Francs-Comtoises tenaient d’entrée la dragée haute aux Lorraines et même mieux que ça. Les Pontissaliennes inscrivaient ainsi un cinglant 5-0 en à peine huit minutes de jeu.

Cueillies à froid, les Lorraines reprenaient peu à peu leurs esprits. Elles se mettaient en ordre de marche et Begin trouvait, enfin, la voie des buts. Pora lui emboîtait le pas.

Parties sur un faux rythme, les locales baissaient alors de régime permettant aux Lorraines de recoller au score peu avant la pause (13-11).

A la sortie des vestiaires, le BMHB changeait de braquet. Profitant des errements défensifs des Haut-Doubiennes, les Lorraines prenaient peu à peu l’ascendant sur leur adversaire du soir, non sans mal (16-20 45e). Les Capistes ne parvenaient plus à tenir la longueur et perdaient de nouveau des ballons. Les Lorraines n’en demandaient pas tant pour arracher un nouveau succès à l’extérieur.

CA PONTARLIER : Fercot 2, Fohrer 3, Lambert 3, Marguet 2, L. Monin 4, Nicod 4 dont 2 sp, Rinaldi 2, Verguet 2.
BMHB : Balland 2, Begin 2, Kolanek 1, Martin 7 dont 2 sp, Mougeot 2, Mur 2, Pora 4, Rouyer 2, Vozelle 2.

Nationale 3 Masculine : Contrat rempli pour le Bassin Mussipontain

Ryad Dahmane et le BMHB ont bien négocié leur voyage dans les Ardennes. ( /Eric DUBOIS )

Bogny – Bassin Mussipontain 26-28

Tenus en échec à l’aller (22-22) puis vainqueurs de la même équipe en Coupe de France à Bogny-sur-Meuse (14-17), les Mussipontains sont parvenus à s’imposer une seconde fois dans les Ardennes (28-26) ce samedi. Ce sixième succès de la saison permet aux Lorrains de bétonner leur place dans le ventre mou du classement et de prendre leurs distances avec les plus mal classés.

Lambert et la gardien Rin avaient donné d’emblée confiance aux Lorrains qui menaient ainsi de sept buts. Grâce à un fort collectif et une défense hermétique (seulement neuf buts encaissés à la pause, 9-14), le Bassin Mussipontain conservait son acquis initial malgré les sorties de Van der Weckene et Dam en toute fin de match. In fine, les visiteurs allaient finalement s’imposer 28-26.

Le coach du BMHB, Jean-Christophe Ehlé, pouvait se montrer satisfait : « Je suis très content de ce succès. Les joueurs ont affiché un super état d’esprit et montré le profil qu’il faut à l’extérieur. »

BOGNY : Pérignon 4, Bertholet 4, Hanafi 6, Morette 2, P. Sgiaravello 1, Morette, Flores 2, Bourgoin 1, Hadad 1, Godailler 1, Da Silva 3, Tuot 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Dahmane 4, Huet 4, Léonard 7, Van der Weckene 4, Lambert 5, Dam 2, Demoisson 2.