Gros week-end pour le hand

Classé dans : Presse | 0

Le BMHB affiche de très bons résultats à la mi-saison. Trois matches importants vont avoir lieu ce samedi après-midi à la salle Charles-Roth de Dieulouard. Mais si le club performe sur les parquets, c’est aussi grâce à ses bénévoles.

Jean-Pierre Pelluchon est un président heureux. Et il a de quoi. Les résultats des équipes sont à cette mi-saison au beau fixe. Avec 420 licenciés et 18 équipes inscrites en championnat, le club communautaire performe. De quoi donner des ailes aux sportifs et sportives pour briller sur les parquets ce week-end.

« Ce sera un gros week-end. Nous jouons trois matches à domicile avec nos trois équipes qui sont au niveau national. C’est la seule fois de la saison où cela va arriver », se réjouit le président.

Samedi après-midi, la salle Charles Roth de Dieulouard, va donc accueillir les trois rencontres. Et il y aura du niveau ! L’équipe senior filles est actuellement première de sa poule en Nationale 2 et ambitionne de monter en Nationale 1 à la fin de la saison. L’équipe senior garçons, actuellement 7e en Nationale 3, est quasiment assurée du maintien et a pour objectif de monter en Nationale 2 dans deux ou trois ans. Les moins de 18 ans filles sont en ce moment 3e au niveau national et sont certaines d’accéder aux championnats de France l’année prochaine.

Si sur le terrain, les résultats sont là, le président insiste sur le fait que tout cela ne serait pas possible sans l’implication sans faille des quatre-vingt-dix bénévoles (entraîneurs, parents dirigeants, chargés des tables de marque…). Ces derniers ont d’ailleurs été salués à l’occasion des vœux et ont reçu un maillot. De quoi porter les couleurs du club encore plus haut.C. O.

16 h, M18F contre AS Pagny Handball en championnat de France poule haute

18 h, seniors filles (1er) reçoit Colmar (3e) en Nationale 2

20 h 30, seniors garçons (7e) reçoivent Paris (5e) en Nationale 3