Résultats et revue de presse – WE du 14-15 décembre

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : La passe de cinq pour le Bassin Mussipontain

Bassin Mussipontain – Reichstett : 26-21 

Ce samedi, les filles du BMHB ont décroché leur cinquième victoire de rang contre un prétendant au podium. Les deux gardiennes locales, Pierrat et Jacob, y ont pris une part prépondérante avec, respectivement, 11 et 8 arrêts. L’entame a pourtant été poussive face à des Alsaciennes intraitables devant leur but et d’une grande vivacité en attaque.

Pierrat a, un temps, tenu son équipe à bout de bras et alignait 4 parades en autant de minutes. Mais les visiteuses sont parvenues à trouver la solution et Legal a fait mal sur son aile et au jet de 7 mètres, tandis que Gunther trouvait, une fois de plus l’intervalle (3-7, 11e).

Un temps mort providentiel, demandé par Vincent Voltat, a mis fin à l’hémorragie. Balland a, coup sur coup, frappé au cœur de la défense alsacienne et a réduit le score (5-7, 18e). Puis Mougeot, à mi-distance et sur contre-attaque et Mur, en position de pivot, a ramené le BMHB à hauteur (10-10, 30e).

Les locales prenaient ensuite l’avantage, pour la première fois de la rencontre, sur une contre-attaque ponctuée par Mur (12-11, 33e) qui se multipliait et faisait monter son compteur buts. Les visiteuses ont pourtant fait de la résistance grâce au bras de Schneider (15-15, 35e), mais ont progressivement baissé de rythme.

Désormais plus lentes, elles ont buté sur la défense locale et ont de plus en plus subi. Le banc alsacien a alors demandé un temps mort pour remettre sa formation en selle mais rien n’y a fait. Ça a même été le moment choisi par les Bellédoniennes pour s’offrir un véritable festin offensif sous l’impulsion notamment de Balland, Vozelle, Martin et Mur (24-18, 50e).

L’affaire était désormais entendue mais le dernier mot est pourtant revenu aux courageuses Alsaciennes, qui n’avaient pas abdiqué, sur un contre de Friry (26-21, 60e).

BASSIN MUSSIPONTAIN : Mur 8, Mougeot 5, Balland 4, Vozelle 3, Begin 2, Kolanek 2, Castel 1, Martin 1.
REICHSTETT : Friry 5, Schneider 5, Legal 4, Gunther 2, Hirth 2, Spaety 2, Jund 1.

Nationale 3 Masculine : Le Bassin Mussipontain peut s’en vouloir

VILLEMOMBLE – BASSIN MUSSIPONTAIN 32-30

Cet ultime déplacement de l’année sur le parquet de la meilleure attaque de la poule s’annonçait difficile pour les Meurthe-et-Mosellans. Et pourtant, après un premier acte qui les a vus demeurer au contact (17-14), les choses sont allées en s’améliorant pour les visiteurs.

Revenus à hauteur sur le but de Van Der Weckene (20-20, 39e), les Déicustodiens ont alors posé alors leur patte sur la rencontre. Le bras de Huet leur a redonné l’avantage (22-23, 43’20). Demoisson, Mouzidalifa et Léonard ont amplifié l’écart dans la foulée (24-27, 47e).

Si plusieurs parades d’Amrani ont freiné la remontée du co-leader, celui-ci n’en est pas moins revenu au contact (29-29, 55e). Huet a bien conféré un ultime avantage aux siens (29-30, 56e). Mais il s’est révélé insuffisant, car le Bassin Mussipontain a laissé filer sa proie dans le money-time (32-30).

VILLEMOMBLE : Legouge 10, Bismuth 7, Marignan 7, Zokoezo Goke 3, Camboulives 1, Heraclide 1, Lefebvre 1, Yalala 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Mouzidalifa 6, Demoisson 5, Léonard 5, Huet 4, Lambert 3, Van Der Weckene 3, Dam 2, Defrance 2.