Résultats et revue de presse – WE du 30 novembre

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 3 Masculine : Le Bassin Mussipontain débordé

SAINT-MICHEL – BASSIN MUSSIPONTAIN 29-25

Si les hommes de Jean-Christophe Ehle ont réalisé un bon départ (5-6, 11e), portés par la réussite aux tirs de Ryad Dahmane (6 buts, tous en première période), les Saint-Michellois se sont montrés autrement plus solides sur la durée. Performants aux ailes avec le trio Ratelet-Cauvin-Chauleau, les Franciliens ont varié le jeu pour faire grimper le score (14-10, 24e).

Au retour des vestiaires, à la faveur d’un bel effort collectif, les Scarponais ont opéré un intéressant rapproché au tableau d’affichage (18-17, 33e). Une embellie de courte durée, les pertes de balle des partenaires de Jérémie Huet repartant dans la foulée de plus belle (23-18, 38e). La quatrième défense de la poule a pris l’eau de toutes parts.

« C’est je pense un problème de caractère », selon Jean-Christophe Ehle, « car on n’est pas loin en termes de jeu. Mais on commet encore trop d’erreurs dans le dernier geste ou la dernière passe, quand nous sommes en position de revenir. »

Résultat, la barre symbolique des 26 buts, moyenne encaissée par rencontre par les Meurthe-et-Mosellans, a été atteinte à la 47e, quand Chauleau a trompé Creuzel de son aile gauche (26-19). La victoire en poche, Saint-Michel a baissé de rythme. De quoi éviter un nouvel éclat pour des visiteurs, qui ont compté jusqu’à neuf buts de retard (29-20, 52e).

SAINT-MICHEL : Guérin 11, Ratelet 5, Guégan 4, Chauleau 3, Williot 3, Cauvin 2, Tual 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Dahmane 6, Mouzidaliffa 5, Motta 4, Van der Weckene 3, Defrance 2, B. Lambert 2, Dam 1, Huet 1, Léonard 1.