Résultats et revue de presse – WE du 09-10 novembre

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain fait cavalier seul

Bassin Mussipontain – Dole/Chaussin 38-19

Les locales, qui restaient sur deux victoires, ont confirmé leur forme du moment et n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. Il ne leur a ainsi fallu que 6 petites minutes pour prendre la mesure de visiteuses courageuses mais vite dépassées.

Mougeot et Fas se rendaient d’abord coup sur coup, sur de rageuses pénétrations (4-4, 6e) avant que les locales ne mettent le turbo (16-2) et que l’arbitre ne siffle la mi-temps (20-7, 30e).

Le rythme de la rencontre faiblissait nettement au début du second terme tant l’issue du match ne faisait plus de doute pour personne. Les Franc-Comtoises en profitaient pour stopper l’hémorragie (22-9, 37e).

Mais les Mussipontaines avaient encore faim et faisaient ensuite enfler le score en un peu plus de 10 minutes. Pora, le fer de lance de l’attaque locale, scorait à quatre reprises, imitée trois fois par Mur (32-12, 47e). Les joueuses du BMHB étaient dès lors rassasiées et levaient le pied.

Dole pouvait enfin souffler un peu et faire jeu égal. Charton et Brulebois en profitaient pour montrer leur talent et soigner leurs statistiques offensives (36-19, 58e). Mais le dernier mot revenait à Bertelle qui s’offrait un doublé dans les derniers instants (38-19, 60e).

BASSIN MUSSIPONTAIN : Pora 12, Mur 5, Vozelle 5, Begin 4, Bertelle 3, Castel 3, Taingland 3, Mougeot 2, Martin 1.
DOLE/CHAUSSIN : Charton 6, Fas 4, Paillotte 4, Brulebois 2, Chaillot 2, Vacheret 1.

Nationale 3 Masculine : Le Bassin Mussipontain s’est envolé en seconde période

ASNIERES/COLOMBES – BASSIN MUSSIPONTAIN 25-35

Dans une salle terrifiante de vétusté, le BMHB n’avait pas craint de prendre le meilleur départ dans le sillage d’Huet (2-6, 11e). Toutefois, quelques balles perdues par les Lorrains plus tard, l’entente Asnières/Colombes avait recollé à 6-6 (19e). Un certain équilibre était alors en vigueur et durait précisément jusqu’à la 32e (12-12).

Puis, selon une stratégie définie à la pause, les Mussipontains durcissaient leur défense haute et forçaient les Parisiens à frapper de très loin. Une aubaine en réalité pour le portier Amrani qui multipliait les parades (7) et relançait surtout rapidement.

Sur des montées de balle et sans opposition ou presque, Dahmane (6/6) et Motta faisaient donc grimper le compteur du Bassin Mussipontain vers des sommets plutôt inattendus à l’origine (15-26, 47e) !

Asnières ne répondait plus au numéro demandé et, surtout, ne manifestait aucune réaction sur les contres adverses. Une forme de renoncement dans les replis qui favorisait évidemment les desseins d’un ensemble meurthe-et-mosellan appliqué et réaliste à souhait.

Lambert et Léonard soignaient aussi leurs statistiques personnelles pour offrir au BMHB une large victoire collective dans ce duel de promus. Prochain rendez-vous dans quinze jours à Blénod face à Saint-Mandé.

ASNIÈRES : Roudier 6, Sidibé 6, Vimalin 6, Ali 4, Cottret 1, Gachegnard 1, Proces 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Dahmane 6, Lambert 5, Huet 4, Motta 4, Rotatinti 4, Van Der Weckene 4, Defrance 3, Léonard 3, Mouzidaliffa 2.