Résultats et revue de presse – WE du 02-03 novembre

Classé dans : Presse | 0

Résultats

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain n’a pas fait de cadeau à Thann

Thann – Bassin Mussipontain 19-31

Les filles du BMHB n’ont pas fait de détail ce dimanche en Alsace (19-31), face à une équipe en difficulté cette saison au niveau « national ». Sur leur parquet, les coéquipières de Mélissa Behra ont en effet très vite baissé les bras.

Après une entame équilibrée (2-2 à la 5e puis 4-5 à la 11e), les joueuses locales étaient prises de vitesse par le jeu collectif des Lorraines. Ces dernières creusaient alors l’écart (6-12 à la 21e).

Les Thannoises étaient touchées au moral. Et cela se ressentait sur ce qui était jusqu’alors leur point fort : la défense. Si bien que la mi-temps arrivait à point nommé pour les Alsaciennes : 8-14.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Régis Manzi regardaient s’échapper les Mussipontaines (12-19 à la 38e puis 14-24 à la 48e) au milieu des signes d’agacement et de lassitude. Au final, le BMHB l’emportait logiquement et largement (19-31). Et tentera de faire aussi bien le week-end prochain face à un autre mal classé : Dole.

THANN/STEINBACH : Tubio-Perez (7 arrêts) et Carapinha (2 arrêts). Les buteuses : Batista (6), Melin (4), Griess (3), Comolli (2), Rebert (2), S. Essahraoui (1), Vuillaume (1), Bendjaballah, M. Essahraoui, Galet, Zabarel.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Jacob (8 arrêts) et Pierrat (5 arrêts). Les buteuses : Mougeot (7), Mur (5), Vozelle (5), Begin (4), Bertelle (3), Kolanek (3), Balland (2), Pora (2), Castel, Lecarme, Taingland.

Nationale 3 Masculine : Le Bassin Mussipontain s’est fait Plaisir

Après une première période équilibrée qui a vu les deux équipes regagner les vestiaires à égalité (16-16), les Scarponais ont su donner un ultime coup de reins dans les dix dernières minutes pour arracher le succès face aux Yvelinois.

À l’image de Benjamin Lambert, les Déicustodiens se sont montrés intraitables face au gardien visiteur. ( /Fabrice KLEIN )

BASSIN MUSSIPONTAIN – PLAISIR 37-31

Le Bassin Mussipontain a retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Yvelinois. Dans une opposition rugueuse, où le combat athlétique a été permanent, les locaux sont parvenus à tirer leur épingle du jeu avec brio.

Le match s’est ouvert sur une grande intensité physique. Grâce à sa vivacité, le local Motta est parvenu à trouver la faille à plusieurs reprises. Côté plaisirois c’est Cherencey qui s’est trouvé à la conclusion de plusieurs mouvements collectifs bien exécutés.

Les Déicustodiens ont dominé mais ont fait preuve de plusieurs approximations sur leurs passes et ont offert des situations offensives très favorables aux Plaisirois. Les Meurthe-et-Mosellans ont toutefois été sauvés par leur portier Creuzel, impérial, dont on retiendra une double parade qui a fait se lever la foule. À la pause, le score de parité était logique. (16-16, 30e)

La deuxième mi-temps a ressemblé trait pour trait à la première : de l’intensité athlétique, de jolies combinaisons offensives et une tension de plus en plus palpable. Une atmosphère électrique qui a manqué de dégénérer.

Heureusement pour le spectacle, les acteurs se sont remis à jouer au handball. Les locaux ont fini par stopper l’hémorragie en défense, le duo Alexis Van der Weckene-Thibaut Dam faisant preuve d’une solidité remarquable.

Dans les dix dernières minutes les Lorrains ont été d’une précision chirurgicale sur chacune de leur offensive à l’image de Rémy Léonard qui a fait parler la précision de ses tirs. Les locaux ont pris le large au tableau d’affichage et les Plaisirois ont complètement craqué dans les dernières minutes. Le Bassin Mussipontain s’est ainsi adjugé une victoire méritée qui lui permet de passer devant ses adversaires du soir et de reprendre sa marche en avant.

BASSIN MUSSIPONTAIN : Motta 8, Lambert 5, Leonard 5, Van der Weckene 5, Dahmane 4, Huet 4, Dam 2, Defrance 2, Mouzidaliffa 2.
PLAISIR : Cherencey 5, R. Miatoulida 4, Idbihi 4, Koeta 3, D-F. Miatoulida 3, Trehu 3, Auger 2, Efa 2, Gontier 2, Tranchot 2, Neto 1.