Résultats et revue de presse – WE du 01-02 juin

Classé dans : Presse | 0

Nationale 2 Féminines : Les filles du Bassin mussipontain finissent en beauté

BMHB – Rosières – Saint-Julien : 35 – 23

Pour cette ultime journée de championnat, les deux formations n’avaient plus grand-chose à espérer ou à craindre et, libérées de toute tension, elles ont livré une partie débridée et très spectaculaire, fort appréciée d’un public de connaisseur.

Les locales combinaient bien et trouvaient aisément Brunot en position de pivot (4-3, 7e). Elles se détachaient une première fois sous l’impulsion de Martin, au four et au moulin : en pénétration, sur contre-attaque et depuis l’aile droite (9-6, 14e). les Auboises, dès lors, resserraient les boulons derrière et faisaient bientôt taire l’attaque mussipontaine durant de longues minutes.

Rahil, fort brillamment, et opportunément, multipliait les parades et permettait à ses couleurs de garder l’avantage (11-10, 23e). Puis les buteuses locales retrouvaient enfin leurs esprits. Elles réalisaient même, pour finir le premier terme, un véritable festival offensif initié par Bourada, à mi-distance, et conclu sur pénétration, par la même joueuse, peu avant que le buzzer ne retentisse (17-12, 30e).

Le trou était fait et les visiteuses ne parvenaient pas à le combler (22-17, 37e). Les Meurthe-et-Mosellanes, au contraire, se lâchaient complètement et enfonçaient le clou à coup de roucoulette (Willeme), kung-fu et contre-attaque (Bourada) mais aussi de tir dans la lucarne (Begin).

Les visiteuses étaient dépassées et le score défilait à toute allure (29-18, 47e). Bourada n’était pourtant pas rassasiée et touchait de nouveau la cible en pénétration et deux fois à mi-distance (33-20, 53e). L’essentiel était acquis et les Bellédoniennes pouvaient lever le pied. Elles laissaient ainsi le dernier mot aux visiteuses sur un penalty transformé par Simonnet, leur chef artilleur (35-23, 60e).

BASSIN MUSSIPONTAIN : Bourada 9, Martin 7, Brunot 4, Begin 2, Lecarme 2, Bertelle 1, Taingland 1.
ROSIÈRES SAINT-JULIEN : Simonnet 8, Herolt 5, Heleine 3, Thiri 3, Fournier 2, Bachelery 1, Parizot 1.