Résultats et revue de presse – WE du 18-19 mai

Classé dans : Presse | 0

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain a de la ressource

Ormesson – Bassin Mussipontain 26-30

Dans cette fin de championnat surtout serrée en bas du tableau, le BassinMussipontain navigue dans un océan de sérénité. Un sacré contraste avec une formation d’Ormesson déjà pénalisée de sept points (défaut d’équipe chez les jeunes) au classement et qui se bat encore pour sauver ce qui peut l’être.

Au vu de la période initiale, la relégation est proche pour des Parisiennes. Sans forcer, les Mussipontaines profitaient du déficit de repli local, par exemple sur les courses de Willeme à gauche, pour augmenter leur avantage (11-16, 26e puis 13-17, 30e).

Certes, à la reprise, Ormesson abattait ses dernières cartes et égalisait même en s’appuyant sur son pivot de poids Massamba (18-18, 38e). Néanmoins, le rapport de forces demeurait favorable aux filles de Vincent Voltat. Martin et Bourada, sur la base arrière, assuraient la marque, qui pouvait aussi compter sur les parades de Jacob (20-27, 52e).

Les Parisiennes se battaient jusqu’au bout, mais sans envisager un retour improbable. Un joli succès pour la gloire pour le BMHB.

ORMESSON : Naviau 2, Hiron 7, Guimera 5, Aubry 2, Robillard 1, Derdar 2, Massamba 6, Lancien 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Taingland 4, Simon 1, Lecarme 2, Willeme 8, Martin 8, Bourada 5, Vozelle 2.

Prénationale Masculine : Le Bassin Mussipontain grimace face à Villers (2)

Quelle soirée palpitante au gymnase Charles Roth ! L’équipe réserve de Villers, troisième au classement, avait à cœur de redresser la barre alors que les joueurs avaient déjà perdu à l’aller contre cette équipe mussipontaine, l’épouvantail déjà promu en N3 la saison prochaine.

Bassin Mussipontain – Villers (2) 24-24

Les premiers instants démarraient sur les chapeaux de roues. Très vite, les Villarois étaient confrontés à la grande taille d’Huet qui, maintes fois, déviait les tentatives de ses adversaires. Pertinent en défense, il l’était tout aussi en attaque. Une configuration qui obligeait les visiteurs à privilégier les côtés, tant avec Houlez que Thomet.

Résultat : une légère avance pour les locaux avant la rentrée aux vestiaires (14-12). Pas assez pour être tranquille lors du second acte, c’est pourquoi le BMHB ne faiblissait pas, à l’image de Rotatinti auteur d’un superbe but de dos (35e).

Pourtant, les visiteurs se montraient plus efficaces avec notamment Humbert et ses sept réalisations, qui permettaient à son équipe de passer devant pour la première fois de la partie (16-17, 41e).

Un espoir notable qui a bien failli se concrétiser, sans le retour in extremis dans les tout derniers instants du BMHB (24-24).

BASSIN MUSSIPONTAIN : Dahmane 4, Gremeaux 1, Huet 5, Strugala 1, Kahvecioglu 1, Lambert 6, Rotatinti 6.
VILLERS (2) : Queva 1, Girardon 2, Houlez 6, Thomet 2, Duchene 2, Humbert 7, Chaffin 4