Résultats et revue de presse – WE du 27-28 avril

Classé dans : Presse | 0

Nationale 2 Féminine : Une victoire au courage pour le Nancy SLUC

En renversant le score dans la dernière ligne droite et en prenant l’avantage dans la dernière minute, les Nancéiennes ont parfaitement négocié un sprint final qui les rapproche du maintien. Elles reviennent du coup à cinq points de Bellédoniennes, qui demeurent cinquièmes.

Nancy SLUC – Bassin Mussipontain 31-29

Nancy SLUC a parfaitement débuté son sprint final pour le maintien en disposant du Bassin Mussipontain, cinquième, au terme d’un match de haute volée. Menées de trois buts à cinq minutes de la fin, les Nancéiennes ont réussi à renverser leurs adversaires au courage et renouent avec la victoire, qui leur faisait défaut depuis plusieurs matchs.

Le SLUC faisait la course en tête dès l’entame mais ne parvenait pas à se détacher. Les Nancéiennes trouvaient des espaces en attaque, mais se repliaient trop lentement après avoir marqué. Les visiteuses en profitaient et négociaient parfaitement les remises en jeu rapide. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais Coste permettait à Nancy de rentrer au vestiaire avec un petit but d’avance grâce à un tir au buzzer (15-14, 30e).

Nancy réussissait à creuser l’écart dans les premiers instants de la seconde mi-temps, mais cette avance (+3) était de courte durée.

En supériorité numérique, les Mussipontaines revenaient rapidement au score et passaient même les devants. Plus précises dans les transmissions et bien en place défensivement, les visiteuses prenaient le contrôle du match (20-23, 45e).Une histoire de nerfs

Nancy multipliait les pertes de balles, ce qui permettait à leur adversaire de partir en contre. Malgré tout, les locales ne lâchaient pas et se remettaient dans le droit chemin, bien emmenées par Lanno très active sur son côté gauche (29-29, 59e).

Dans une dernière minute étouffante, le SLUC, poussé par son public, prenait l’avantage grâce à un but de Coste. Solides jusqu’au bout, les Nancéiennes défendaient ce précieux but et allaient même obtenir un penalty dans les dernières secondes. Coste le transformait et permettait à toutes les joueuses d’exulter sur le terrain.

NANCY SLUC : Coste 9, Roblot 5, Lanno 4, Urien 4, Boudin 3, Schiltz 3, Miglietta 2, Thiesselin 1.
BASSIN MUSSIPONTAIN : Bourada 6, Vozelle 6, Willeme 5, Brunot 3, Taingland 3, Bertelle 2, Lecarme 2, Martin 2.

Prénationale Masculine :

Le titre en ligne de mire !

Assurés de jouer en National 3 à la rentrée, les hommes de l’équipe fanion du Bassin mussipontainhandball n’ont plus qu’une idée en tête.. Terminer premiers pour disputer le titre de champion du Grand Est.

Pour y parvenir, il faudra battre, ce samedi, à 20 h 30, la réserve de Neuves-Maisons.

Vue la cadence infernale depuis le début de saison, ce ne sera qu’une formalité pour les hommes de Jean-Christophe Ehlé.

En lever de rideau de la rencontre de ce samedi, l’équipe réserve du BMHB sera opposée à son homologue de Montmédy, à 18 h.

Les handballeurs ont besoin de leurs supporters pour les encourager dans les derniers instants de leurs championnats respectifs (entrée libre).

Le club organisera une grande fête lors de la dernière rencontre à domicile (18 mai), pour marquer d’une pierre blanche, les retrouvailles avec le championnat de National 3.

Est Républicain 27.04.19

Bassin Mussipontain – Neuves Maisons 2 : 32-21 (16-13)

Bassin Mussipontain : Lambert 9, Demoisson 6, Strugala 5, Gremeaux 4, Dahmane 2, Leonard 2, Peltier 2, Rotatinti 1, Kahvecioglu 1.

Neuves Maisons 2 : Crussaire 7, Gerome 6, Hassoux 3, Schaff 2, Mougeot 1, Pete 1, Pichery 1.