Résultats et revue de presse – WE du 30-31 mars

Classé dans : Presse | 0

Nationale 2 Féminine : Pont-à-Mousson surclassé à Reims

Reims – Bassin Mussipontain 32-27

Les joueuses de Pont-à-Mousson ont fait les frais de la combativité et de la maîtrise des Rémoises. L’entame était pourtant équilibrée, les deux équipes exploitant chaque perte de balle adverse. Reims menait 6-4, mais forçait soudainement ses tirs et encaissait un 3-0. C’est le seul moment où le BMHB a mené au score (6-7, 13e).

Ensuite, Cherronnet a débuté son show en marquant trois fois de suite. Pont-à-Mousson butait sur la défense rémoise et l’écart se creusait (13-8 à la 22e). Mais le BMHB, grâce à Willeme et Bourada, recollait juste avant la pause (15-13).

À la reprise, Bourada entretenait l’espoir pour les Lorraines (18-17, 38e). Mais le match basculait définitivement côté rémois quand Pradel marquait malgré une double infériorité numérique. Le coach lorrain tentait bien un changement défensif, mais son équipe se montrait trop maladroite pour inverser la tendance.

REIMS : Chanoir 2, Cherronnet 9, Claude 5, Pietrzyk 2, Pradel 4, Gonzague 4, Gabart 1, Bathily 3, Brion 1, Varnerot 1. 
BASSIN MUSSIPONTAIN : Beguin 3, Bourada 7, Brunot 2, Simon 2, Lecarme, Willeme 5, Martin 5, Taingland, Vozelle 3.

Prénationale Masculine : Rambervillers chatouille le leader

Rambervillers – Bassin Mussipontain : 23-25

Bien sûr, cette équipe du Bassin Mussipontain, programmée pour monter en N3, a fait la course en tête durant toute la rencontre. Si les joueurs de l’ancien coach spinalien Jean-Christophe Ehlé ont enregistré un nouveau succès, ils ont dû s’employer pour contenir le retour des Rambuvetais. Plombés par une première période manquée et un gardien en état de grâce (Hotton, 17 arrêts en 30 minutes), 8-14 à la pause, les joueurs de Michel Fonti ont pourtant réussi à recoller aux basques de leurs adversaires dans le money-time, 21-23. Adrien Aigle et les siens s’inclinent avec les honneurs.

Rambervillers : Aigle 9, Royer 6, Maire 3, Deblay 2, Demenge 2, Hurpeau 1.
Bassin Mussipontain : Lambert 5, Peltier 4, Huet 3, Léonard 3, Demoisson 3, Dahmane 3, Dam 2, Ehle 1, Rotatinti 1