Résultats et revue de presse – WE 09-10 février

Classé dans : Presse | 0

Nationale 2 Féminine : Le Bassin Mussipontain sans pitié

Le premier succès attendra. Au moins une semaine de plus. Les Kœnigsmackeroises courent après depuis de la début de la saison… Longtemps obligées de s’exiler loin de leur salle, elles y ont vécu dimanche une cuisante défaite. Le BassinMussipontain est venu l’emporter sur un score de rugby : 37-18.

Dillinger avait pourtant donné l’avantage aux Mosellanes. Mais Simon et un doublé de Vozelle offraient vite deux longueurs d’avance aux Meurthe-et-Mosellanes (1-3). Begin triplait la mise au quart d’heure de jeu et Kœnigsmacker était déjà loin (3-9). Jacob multipliait les parades côté mussipontain et les Mosellanes ne trouvaient plus la moindre solution.

Le score prenait des proportions inquiétantes : 3-18 (18e). Hames tentait d’enrayer la marche en avant des Meurthes-et-Mosellanes (4-12, 20e) mais, à la pause, la rencontre semblait déjà pliée. La dernière réalisation de Flohr n’y changeait pas grand-chose (7-17).

À la reprise, l’écart augmentait encore. Dillinger et Wirtz ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Jacob : 10-21 puis 10-23 avec un doublé de Brunot. L’écart se creusait inexorablement : 15-27 malgré l’activité de Wirtz, puis 17-32. La fin de la rencontre ne changeait évidemment pas la donne, Kœnigsmacker a subi dimanche sa plus lourde défaite de la saison en s’inclinant de 19 unités (18-37). Il va maintenant falloir s’en relver. Pour enfin décrocher un premier succès cette saison. Il serait temps.


KŒNIGSMACKER- BASSIN MUSSIPONTAIN : 18-37

KŒNIGSMACKER : Dillinger 5, Wirtz 5, Hames 2, Flohr 2, Hinschberger 2, Muller 1, Balland 1.

BASSIN MUSSIPONTAIN : Begin 9, Martin 7, Brunot 6, Simon 6, Bourrada 5, Vozelle 3, Lecarme 1.