Les filles du BMHB avec les internationales

Classé dans : Actualités, Presse | 0

Des joueuses du BMHB ont été sélectionnées pour accompagner les fillesde l’équipe de France lors de leur entrée sur le terrain. Photo archives P.B

Jeudi soir, match d’ouverture des Bleues à Nancy contre la Russie dans le cadre du championnat d’Europe de Handball. Et hier matin, sur France Inter, c’étaient les filles du Bassin mussipontain handball (BMHB) qui étaient à l’honneur. Peu après 8 h, Cécilia Arbona,
chroniqueuse sportive, mettait à l’honneur celles qui étaient sélectionnées pour accompagner les joueuses de l’équipe de France lors de leur  entrée sur le terrain.
Au cours du reportage – disponible en podcast – Marc Pelluchon indique qu’au BMHB « c’est handball féminin à tous les étages ». Le club  rayonne sur les villes de Pontà-Mousson, Blénod et Dieulouard. Sur les quelque 400 licenciés, près de 40 % de l’effectif est composé de filles. Leur qualité de jeu a été vantée par un ancien international. Le BMHB se fait remarquer à l’Euro de handball car il a emporté un challenge national, 257 places pour assister aux matchs ont été acquises par l’intermédiaire du BMHB. Sur le site internet de la fédération française de handball, il est précisé qu’à l’issue de la compétition européenne, « les licenciés bénéficieront d’un entraînement dirigé par un technicien,  double champion du monde, un certain Olivier Krumbholz ». Toujours sur le site www.ff-handball.org, la parole a été donnée au président du club, Jean-Pierre Pelluchon, qui considère que la première place au challenge « permet de récompenser nos joueuses des catégories -18 et -15 ans ».
Les « Escorts Kids » étaient appelées à accompagner sur le terrain les équipes de France et de Russie, jeudi 29 novembre pour le tour préliminaire de l’Euro. Elles seront encore sollicitées le 11 décembre à l’occasion du tour principal.
Une belle récompense pour les jeunes joueuses du BMHB.

REPORTAGE FRANCE INTER – 29 Novembre 2018 par Cécilia Arbona.